Bio de Nans Thomassey
Nans Thomassey est voyageur, réalisateur et chasseur cueilleur de beauté !
L’incendie de sa maison à l’âge de 6 ans et la mort de sa soeur à 15 ans ont réveillé très tôt chez lui l’envie d’explorer les thèmes de la perte, de la résilience.
Passionné par le dépouillement, le voyage et les relations humaines, il co réalise depuis 2011 avec Guillaume Tisserand-Mouton la série nus et culottés produite par Bonne Pioche et diffusée sur France 5.
En 2012, il co écrit la bible du grand voyageur éditée par Lonely planet, recueil de techniques pour voyager mieux avec moins et mettre l’humain au coeur de l’aventure.
Il se lance en 2016 dans la réalisation de “Et Je Choisis De Vivre”, un film sur le deuil qu’il réalise avec son ami réalisateur/producteur Damien Boyer. Le film sortira en salle le 5 Juin 2019 et sera programmée sur France 5 la même année.
Parallèlement à sa carrière de réalisateur et pour approfondir la connaissance de soi, l’art de la rencontre et du dialogue, Nans se forme depuis 5 ans au Nidrà Yoga et à la Communication NonViolente.
Il aime partager le fruit de ses découvertes avec son public via ses films mais aussi à travers des conférences, séminaires, ateliers et, depuis 2014, à travers des immersions nature avec une douzaine d’aventurier(e)s accompagné par son ami trappeur Kim Pasche.

En quelques mots
Après ses études en génie civil, Nans entreprend un voyage de deux ans en stop en Amérique. Il co-écrit ensuite La Bible du Grand Voyageur publiée chez Lonely Planet en 2012 et co-réalise la série documentaire Nus et Culottés sur France 5, dans laquelle il part nu et sans argent à la rencontre des habitants sur son chemin. Il se lance en 2015 dans la réalisation d’un film sur le deuil : “et je choisis de vivre”. En 2020, il fonde avec ses amis Kim Pasche et Guillaume Tisserand Mouton le magazine trimestriel “la tribu du vivant” : une invitation à réensauvager nos vies !